Hatsune Miku - VOCALOID

Pourquoi ce cosplay?

Tout à commencé en cherchant une perruque sur ebay, je suis tombée sur celle de Miku par hasard et je l'ai trouvée très jolie. En surfant sur le web j'ai connut Miku et le VOCALOID et là, en plien milieu de mon stage ce fût la révélation xD.

 

Confection

J'ai piqué la chemise de mon chéri sur laquelle j'ai décousu les manches. Ensuite j'ai trouvé une jupe parfaite dans mon armoire, j'ai acheté du tissu noir et bleu, fait les modif (rien d'expetionel juste les contoures mais ça ma prit du temps) et ensuite j'ai fait les manches. Je me suis servi d'un vieu casque et pour les bidules dans les cheveux, un carré en métal recouvert d'un tube un tissu.

 

Modifcations

J'ai utilisé du papier transfert pour les manches, racheté des chaussures et cintré la chemise. Il faut encore que je modifie le casque.

 

Porté

- Paris Manga 2009 (fev)

- Chibi Japan Expo 2009

Sheena Fujibayashi - Tales of Symphonia

Pourquoi ce cosplay?

Cela fait longtemp que j'ai flashé sur ce costume, il était donc obligatoire que je fasse mon personnage préféré!

 

Confection

Du satin violet pour la veste et les manches (plus jamais le satin finit!), du coton pour le blanc et le bleu et un ruban renforcé en thermocollant pour donner une forme. Rien de bien compliqué mais vu que je l'ai fait avec mes petites mains ça à  prit du temps. Bombe noire pour les cheveux et pantalon de l'armoire.

 

Porté

-Japan Expo 2009

Création gratuite et simple

C'est parti

Chopin - Eternal Sonata

Pourquoi ce cosplay?

Comme je le tannais, mon chéri a cédé et a accepté de faire du cosplay (bon bien sur c'est moi qui l'ai fait avec l'aide de ma grand mère). Le choix c'est porté sur Chopin, personnage de notre jeu du moment.

 

Confection

Un grand manteau doublé (attention c'est fait chaud),  une chemise modifiée, un pantalon sur lequel j'ai cousu des rubans en guise de motifs et un rideau pour la jupette, teint en bleu. Pour la canne, elle est faite en bois et dorée. Les manchettes et le col sont en thermocollant. Le chapeau en carton avec des plumes teintes elles aussi. Les bijoux et les boucles sont fait en pâte fimo. Ce cosplay a été le plus dure et le plus long (et encore j'en passe).


Porté

-Japan Expo 2009

- Chibi Japan Expo 2009